vendredi 2 septembre 2016

Fred Mili - Vacances insolites

Foutues vacances !
Merde les vacances commençaient mal !
Nous étions avec ma nouvelle amie à quelques kilomètres de la frontière. Nous avions passé treize heures sur l'autoroute dans des ralentissements inexpliqués, des queues sans fin à surveiller dans le rétroviseur les chauffards qui collaient à nos basques et qui se croyaient bien trop souvent sur le circuit de Daytona.

Après avoir tant bien que mal trouvé notre location, payé le solde de notre séjour, nous avions vidé le coffre de la voiture, mis en route le frigo, bu de grands verres d'eau au robinet puis nous décidâmes d'aller dîner au restaurant. Le choix de l'endroit fut l'objet d'un débat houleux. Je souhaitais manger un bon steack haché avec un jaune d'œuf dégoulinant et une assiette de frites cuites à point, ni trop grillées ni trop molles. Elle voulait simplement une bonne pizza aux quatre fromages et finir avec une poire belle hélène ou une banana split nappée de crème chantilly. Il fallut arpenter le centre ville populeux de la station, lire les cartes des prestations. Une fois de plus un dilemme nous opposa, je voulais m'installer en terrasse, elle souhaitait une salle climatisée.
J'abdiquais.

À l'intérieur, la salle était plutôt bruyante, une bande de jeunes autour d'une table remplie de cadavre de bouteilles de bière, avait le verbe haut. Il était difficile de s'entendre. Nous ne dîmes rien. La carte n'était pas très étoffée, le steack douteux et la pizza sans doute sortie du congélateur semblait repoussante. De plus la climatisation  un peu forte me frigorifiait. D'un commun accord nous quittâmes la gargote rapidement sans même déguster la glace qu'elle espérait.
Rentré à la location j'étais un peu lascif, j'avais envie de câlins pour oublier cette journée qui ne correspondait pas à mes attentes mais la demoiselle voulu prendre une douche d'abord, ensuite elle était trop fatiguée pour la bagatelle puis elle se plaignit de la chaleur dans le studio.
Vint le moment de choisir le côté du lit dans lequel nous dormirions. Le même tous les deux. De palabres en palabres, je proposais qu'un jour sur deux nous échangions nos places mais pour elle pas question de transiger.

J'aimais dormir les volets fermés dans le noir absolu, elle préférait dormir les volets ouverts, il lui fallait voir le ciel pour s'endormir, elle était un peu claustrophobe.
Nous nous étions rencontrés une semaine avant et juste partagés quelques bons moments à la terrasse d'un café avant de décider de partir ensemble pour une semaine au bord de la mer.
J'ai fini par crouler dans les bras de Morphée du mauvais côté du lit et les volets ouverts. J'ai ronflé comme un sonneur jusqu'à ce qu'elle me réveille en me bousculant parce que je la dérangeais. J'ai compté les voitures toute la nuit parce que je n'arrivais à trouver les moutons.
Le matin nous nous regardâmes en chien de faïence, les traits tirés par une mauvaise nuit. Les toilettes étaient dans la salle de bain qu'elle occupa pendant 35 minutes. L'idée de pisser dans l'évier de la kitchenette me traversa l'esprit mais sûr que ceci provoquerait une polémique, je m'abstins. Je dansais d'un pied sur l'autre en attendant mon tour.
En début d’après-midi la plage bondée m'effraya, elle voulait s'installer au bord de l'eau là où il y avait le plus de monde. J'aurais opté pour un transat en haut de la plage mais…
Ma seule consolation fut de la voir dans son micro bikini qui mettait son corps plus nu que nu. Elle sentait les yeux anonymes collés sur son corps et paraissait s'en accommoder. A coté d'elle dans mon bermuda à fleurs qui me descendait jusqu'aux genoux et mes tablettes de chocolat fondu je paraissais plutôt ringard.

Ses lunettes de soleil lui permettait de loucher sur les corps des bodybuiders qui arpentaient la plage d'un bout à l'autre.
Je m'ennuyais. Les jours et les nuits passaient lentement. Nous ne parlions plus. Elle était sorti le troisième soir sans doute avec le type qui lui avait adressé la parole alors qu'ils nageaient côte à côte. Elle est revenue deux jours après chercher ses affaires et m'a dit adieu.
Je suis resté seul, content de pouvoir dormir du côté que je souhaitais, de fermer les volets entièrement, de pisser au moment ou je le voulais, de manger à la terrasse des cafés et de m'allonger sur un transat en haut de la plage.

Deux semaines avec elle auraient été un cauchemar. Je l'ai croisée au bras de son gugusse elle m'a ignoré mais j'étais content.
En tout cas l'an prochain je partirai en Club.

1. Finalement, des vacances qui se terminent sur de bonnes augures !
    Il n'est pas facile de rattraper une situation qui part à vau-l'eau...
    Vous vous en êtes bien tiré !
    ;-)

2. c'est assez souvent une gageure de démarrer une relation par des vacances communes :)

3. Il faut vivre "dangereusement", c'est déjà bien d'avoir tenté l'aventure ;-).

4. Excellent, j'ai bien aimé ce comique de situation.

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".