mardi 29 septembre 2015

Clise - Un beau salopard

Il n’était pas grand, Urix
Un genre Milou de tintin
Il savait faire le mort
Les quatre pattes en l’air
Il faisait le soumis
Et quand le doberman
S’en allait dédaigneux,
Lui le beau salopard,
Il se redressait d’un coup
Et lui niaquait l’arrière train.
C’était mon chien quand j’étais ado
Et pourtant je l’adorais
Je le trouvais très intelligent
Finaud, malin, drôle….
Et depuis j’en ai rencontré
Souvent des qui ….comme lui
Sont tout mielleux, tout sourire
Et à peine le dos tourné
Ils vous assassinent par derrière.
Et pourtant ceux- là je les déteste….

7 commentaires:

  1. De la perception subjective du salopard, bien vu !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut se méfier des queues qui frétillent :)

    RépondreSupprimer
  3. On pardonne toujours à ceux qu'on aime !

    RépondreSupprimer
  4. L'Arpenteur d'étoiles29 septembre 2015 à 21:55

    toujours une plaisir de te lire Clise
    Urix se protégeait avec un stratagème habile ... les autres mielleux sont tellement pire ...

    RépondreSupprimer
  5. Un joli portrait d'un toutou aimé. Un adorable salopard !

    RépondreSupprimer
  6. Alors, si aujourd'hui, même les chiens sont des salopards, à qui peut-on se fier, je vous le demande !

    RépondreSupprimer
  7. A qui se fier ? On se le demande encore....

    Très beau texte !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".