mercredi 2 septembre 2015

Prunelles - Votre clair de lune

Clair de lune italien

Au concours impromptu, propice aux mots choisis,
J'ai rencontré un jour un berger bergamasque.
Il sautillait, caracolait ... Gestes quasi
Déments, déjantés, capricieux gestes fantasques.

Son travail de berger ? Absolument mineur !
... Il saisit un beau soir l'occasion opportune
De rattraper sans heurts son retard de bonheur :
Alors que flegmatique, il rêvait à la lune,

Aperçut des "blagueux" . Mon dieu qu'ils étaient beaux !
Ils chahutaient avec bonhomie sous les arbres.
Ils riaient aux éclats devant le château d'eau.
Une scène pareille ne peut laisser de marbre !

C'est ainsi que le chien atterrit dans les quilles,
Réalisant d'un coup sa plus belle coquille.


13 commentaires:

  1. Heureux d'accueillir ici un berger bergamasque! Ouaf, Ouaf. J'ai bien ri

    RépondreSupprimer
  2. Une belle aventure sous la lune.

    RépondreSupprimer
  3. voilà du burlesque pour une première participation :)

    Bienvenue à Prunelles chez les Impromptus !

    RépondreSupprimer
  4. Bravissimo, ce chien est plein de gaité contagieuse !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    je vous remercie pour votre accueil. Je vais ( tout l'intérêt est là), découvrir vos productions avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et merci de rendre aux bergamasques leur caractère joyeux , ces chiens sont adorables et celui ci ne manque pas de joie de vivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne peut que craquer !

      Supprimer
    2. En fait j’ai triché : j’ai mis la photo d’un « rasta », un Komondor, berger originaire de Hongrie. http://www.buvettedesalpages.be/2005/01/komondor_1.html

      Le berger Bergamasque, lui est comme ça ( pas triste non plus !) : http://www.lebonchien.fr/chien/berger-de-bergame.html

      Mais la photo que j’ai mis m’a été offerte par une amie blogueuse très chère il y a longtemps alors je me suis permise

      Supprimer
  7. Quelle entourloupette réussie ! Partir d'une danse ou une ville et ramener ça à un chien, faut le faire ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. correction ; "misE"

    Au fait, je remercie les modérateurs,
    parce que même à plusieurs,
    c'est un sacré "labeur"
    quotidien

    RépondreSupprimer
  9. Quelle vie de chien ! Et surtout quelle belle plume. Ce bergamasque est rayonnant.

    RépondreSupprimer
  10. Romantique, le clair de lune au château d'eau! ** )

    RépondreSupprimer
  11. Une valse de petit chien....version Chopin coquin...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".