mardi 1 septembre 2015

Pivoine - Votre clair de lune

Art poétique

De deux masques j'ai l'inavouable choisi
Entre l'Eté la danse et ses bergamasques
Je me le suis répété en accord Quasi
Clouée à mes amours fatales fantasques

Car aucune amour Qui ne soit mineure
Que je ne joue sur la corde si opportune
Fuyons fuyons toujours limpidité bonheur
Donnons la nuit Aux cercles sorciers A la lune

Car je fus semblable à ces âges d'airain Beaux
Et maudits Quand j'ensorcelai les arbres
Arduina gardienne Chantre du temple d'eau
Femme aux tresses de chanvre Aux tombes de marbre


Où lire Pivoine

7 commentaires:

  1. Frissonnante atmosphère peuplée de mystères et sorcelleries cachés au fond des bois... C'est beau !

    RépondreSupprimer
  2. Beau chant des amours fantasques !

    RépondreSupprimer
  3. Art poétique ou sorcellerie celtique? La déesse garde son masque à tout jamais

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, de l'art...poétique...une aura mystérieuse...

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu, j'ai dû oublier, en répondant, de donner mes coordonnées. Merci à tous et toutes pour vos commentaires. je lis vos oeuvres aussi...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".