mercredi 2 septembre 2015

Zoz -Votre clair de lune


~ de loin je t'ai choisi
main rieuse qui s'éloigne, bergamasque
choisi de mon regard quasi
brûlé de sa mire fantasque

un petit désir mineur
une musique opportune
le triste jeu du bonheur
qui se danse sous la lune

qu'ils sont beaux
tes pas sous l'arbre
ton corps valsé près de l'eau
et ton cœur de marbre ..

16 commentaires:

  1. Dommage que le cœur soit de marbre, le cadre semblait prometteur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de chaleur dans tes mots, si ce n'est le froid d 'un coeur de marbre... un peu comme une chute.
    Pas facile l'exercice, disais-tu, zoz?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... pas évident en effet ! Les mots imposés sont très souvent loin de mon lexique personnel, sans parler des « cassures » de vers ... Mais c'est un beau défi !

      Supprimer
  3. Ça chante, c'est léger comme une musique mystérieuse et lointaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albiréo, j'ai essayé de rester collé sur le sens du mot « bergamasque ».

      Supprimer
  4. Toujours plein de poésie dans tes mots.

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles3 septembre 2015 à 14:56

    très difficile les heptasyllabes, mais tu y mets une bien belle musique.
    La deuxième strophe est superbe et la chute brutale ... j'aime toujours autant ta poésie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'Arpenteur ! J'ai fait ce que j'ai pu avec la consigne ! ;o) - je vais aller voir « heptasyllabe » dans mon dictionnaire ;o)

      Supprimer
  6. Superbe. Pour le dernier vers j'aurais bien lu: Mais ton coeur de marbre.
    Qui donnait me semble-til de la force et une autre "histoire"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chri. c'aurait été bien aussi. Ça aurait ouvert une voie à autre choses ... ou c'aurait été un éditorial. Merci pour ton mot !

      Supprimer
  7. @ Zoz un éditorial? Quelle sévérité! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chri, en toute connaissance de cause ...

      Supprimer
  8. Franc retour de compliment, pour ce qui est de "poétiser"...
    Du coup, je vais m'y atteler et pas plus tard que dans l'instant :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, soupirait l'amoureux transi..."Tu me fends le coeur"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence pour ta lecture et ton mot !

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".