jeudi 24 septembre 2015

Lilousoleil - L'erreur est humaine

 Histoire de gants

Gontrand,  jeune homme de bonne famille, très amoureux de la belle Elise, désire lui offrir un petit présent pour son anniversaire.  Comme il n’est pas très  inspiré, il hésite sur les goûts des jeunes demoiselles. Il s’en ouvre  à sa sœur ; celle-ci lui suggère alors de l’accompagner dans une boutique spécialisée, où elle doit se rendre pour quelques achats personnels.

 Parvenus dans le magasin, Gontrand, est  un peu surpris de se trouver dans une boutique de lingerie fine féminine.  Après maintes hésitations, le choix est tellement difficile, qu’  il opte pour une élégante paire de gants en peausserie de chevreau beurre frais,  à la matière souple,  dont les poignets sont garnis de volants ajourés.  Pendant que sa sœur fait  ses propres emplettes,  soutien-gorge  pigeonnant, une nouveauté dans l’habillement des femmes de qualité, assortis de strings, porte-jarretelles,  petites culottes en soie et dentelle de Calais et autres colifichets,  il rédige un billet pour accompagner son cadeau.

La  vendeuse vraiment très aimable, propose aux jeunes gens  d’emballer les emplettes et de se charger des  livraisons. Elle est dérangée par une autre cliente très pressée et échange par inadvertance  les paquets et la promise reçoit les strings, culottes etc. avec cette la lettre.


  Ma très chère Elise,


  Comme je ne puis vous rencontrer avant la  fin de la semaine, je vous faire parvenir ce petit présent qui j’espère  vous comblera de bonheur. Je l’ai choisi méticuleusement en pensant très fort à vous. Ils sont à mes yeux assortis à votre doux teint de pêche et frais comme la rosée.
Cependant, la vendeuse m’a fait quelques recommandations et je vous les transmets scrupuleusement.
Avant de les enfiler, il faudra  souffler tout doucement dedans pour éviter les faux plis qui pourraient vous blesser et  bien les talquer pour qu’ils glissent plus aisément.
Les jours de dentelle sont si délicatement rebrodés que vous devrez veiller à ne pas faire d’accrocs et agrandir les trous.
Si jamais ils se tachaient, surtout ne pas les laver, cela risquerait de les déformer, seulement les frotter l’un contre l’autre très lentement pendant deux minutes.
Vous n’aurez aucune sensation de moiteur car la doublure est en pure soie et s’imprégnera même de votre parfum ambré et subtil. Je pense qu’ils sont  exactement à votre taille, ma sœur les a essayé.
Il me tarde tant de vous les voir  porter que je vais compter les heures d’ici notre prochain rendez-vous.
Souffrez donc que je baise délicatement les doigts. 

Votre Gontrand 

7 commentaires:

  1. Il faut prendre des gants avec les demoiselles... elles sont tellement susceptibles :)

    RépondreSupprimer
  2. On peut imaginer qu'Elise ait est de l'humour sinon... elle lui jettera le gant.

    RépondreSupprimer
  3. L'aile ou la cuisse, va se dire la belle Elise ? Ca passe ou ça casse, cette affaire-là.

    RépondreSupprimer
  4. Colis emballé dans l'erreur sait-on si, finalement, il l'a emballée quand même ?....

    RépondreSupprimer
  5. J'adore... !!!

    Ce récit me rappelle la lettre de Georges Sand à Alfred de Musset....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".