vendredi 20 mai 2016

Chri - C'est bien la dernière fois que ...


C'est bien la dernière fois que...

Je te tranche la gorge dit l’assassin à sa victime.
Je me jette du haut de cet immeuble dit le désespéré, en pleurs.
Que je vous débranche dit l’infirmière au malade en phase terminale …
Que je vous coupe ce bras dit le chirurgien orthopédique désolé.
Que je te prête mille euros dit l’homme à l’escroc notoire.
Que j’éteins un feu dit le pompier pyromane.
Que je mise sur toi dit la femme à son looser magnifique.
Que je donne des leçons de morale dit le fieffé coquin.
Que je vote pour vous dit l’électeur au politique menteur.
Que je me couvre de ridicule en disant le contraire de ce que j’ai dit la veille dit le politique d’un coup clairvoyant.
Que je bois un verre d’alcool dit l’homme atteint au point d’en boire un … de parfum.
Que j’obéis à une consigne littéraire me demandant de débuter un texte par c’est bien la dernière fois.

Et donc, c’est bien la dernière fois que je mets un point final après ce petit deuxième suspendu ...

8 commentaires:

  1. Et tellement vrai, n'empêche ! jusqu'à la prochaine dernière fois.

    RépondreSupprimer
  2. Notre vie est remplie de "dernières fois", jusqu'à la dernière. Merci de nous l'avoir si bien formalisé, et de si juste façon.

    RépondreSupprimer
  3. Et nous on espère bien que ce n'est pas la dernière fois que tu traites la consigne de façon aussi éblouissante !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Arpenteur d'étoiles20 mai 2016 à 11:38

    j'ai l'impression que tu pouvais continuer encore sur d'autres idées de la vie réelle, car tout cela c'est bien la réalité de la vie.

    RépondreSupprimer
  5. ... Que je tombe du 7ème étage se dit le chat sur la table d'opération.
    Belle idée en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  6. Je profite de cette dernière fois où je rends mon dernier soupir pour te féliciter, Chri !

    RépondreSupprimer
  7. Comme chacun le sait, le ridicule ne tuant pas, ce n'est pas la dernière fois que les politiques s'en couvrent. Et à mon avis, ils n'en ont rien à ...

    RépondreSupprimer
  8. Et dire ....que je me disais:C'est la dernière fois que je me laisse dépasser . ...Autant dire: Fontaine, je ne boira plus de ton eau....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".