lundi 2 mai 2016

Laura Vanel-Coytte - Gri-gri

Jamais  sans un livre

Plus qu’un porte-bonheur
Un porte- vie
Plus qu’un grigri
Un éveilleur
Dans mon sac à mains
Dans mon porte-documents
Il alourdit mes matins
Mais allège mes tourments
Sur ma table de nuit
Dans mon salon
Compagnon de  ma vie
Réveil de mes passions
Dans mon sac à dos
Il est de tous les paysages
Il  est  nourriture et eau
Dans mes bagages
Dans la baignoire
Il se mouille pour moi
Il est mon miroir
Et tous mes pourquoi
Il est mon chez moi
Et aussi mon ailleurs
Il calme mes effrois
Et réveille mes peurs
Plus qu’un porte-bonheur
Un porte- vie
Plus qu’un grigri
Un éveilleur

Où lire Laura Vanel-Coytte

7 commentaires:

  1. J'ignorais que le meilleur lapin porte-bonheur était le bouquin :)

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas plussoyer à une telle déclaration d'amour ?
    Quelques grammes de papier, le monde entre ses mains...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. un livre, un monde !

    RépondreSupprimer
  4. Belle inspiration, j'aime cet hymne au bouquin !

    RépondreSupprimer
  5. Arpenteur d'étoiles7 mai 2016 à 17:56

    le livre, un rêve, une échappatoire, la compréhension de la vie et des autres, et de soi-même aussi ...

    RépondreSupprimer
  6. Tu as écrit les mots qu'il faut. Exactement ce que je ressens pour le livre.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce balayage de tous les instants de la vie...sous la houlette de ton livre !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".