lundi 2 mai 2016

Vegas sur sarthe - Gri-gri

Mauvaise fortune

On m'a dit “Ne joue pas avec les amulettes”
mais j'avais grand besoin d'un bon coup du destin
moi qui étais looser, roi des traîne-patins
j'aurais même perdu la bille à la roulette.

C'était une mascotte, un vrai porte-bonheur
que je tenais d'un mec inopinément mort
en cueillant du muguet et de la mandragore,
une patte de lièvre, oeuvre d'un empailleur.

L'engin avait été tué un Vendredi treize
je le tenais serré bien au fond de ma poche
pour mieux dissimuler ses relents de bidoche.

Et c'est là qu'en glissant sur quelque gravillon
j'ai trouvé un ticket gagnant d'EuroMillions
et celle qui allait me piquer tout mon pèze...

Où lire Vegas sur sarthe

10 commentaires:

  1. Elle le valait bien, non ? ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. ne dit-on pas que "ce qui fait la mauvaise fortune des uns fait la bonne fortune des autres" :)

    RépondreSupprimer
  3. Patte de lièvre, mandragore, vendredi 13 et gravillon, je retiens la recette de ce fort bon sonnet !

    RépondreSupprimer
  4. un rêve... Aucune femme n'oserait piquer ton fric !

    RépondreSupprimer
  5. Arpenteur d'étoiles7 mai 2016 à 17:59

    elles sont futées bien souvent les pies voleuses :o)
    et un chouette sonnet !!

    RépondreSupprimer
  6. "L'argent ne fait pas le bonheur". Ce n'était pas pire avant la patte de lapin puante non ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ou... quand le meilleur rejoins le pire. Encore une belle trouvaille !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour vos sympathiques commentaires

    RépondreSupprimer
  9. Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux!
    Ravi de cette lecture!!!

    RépondreSupprimer
  10. Rhaa, lovely ! la chute... pas trop sonné(t) quand même ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".