samedi 14 mai 2016

Tiniak - Un étrange parfum

Défragration

Un étrange parfum flottait dans les couloirs
venteux d'un vilain soir à finir au couteau
sur la jute plissée de l'horizon rougeaud
où le printemps peinait à se faire valoir

C'était plus qu'une odeur puisque c'était fleuri
avec une rousseur poivrée en suspension
Je m'y recomposais une bénédiction
(le grassouillet regain d'une présence amie)

L'orient rafraichissait les plis du fleuve gourd
Je n'aurais pas tenu bien longtemps sur la rive
avec la goutte au nez, à trier ma lessive
Alors, je l'ai compris : le vent me jouait des tours !

D'étranger, le parfum devint une évidence
Ce fut comme une transe et je m'y égarais
Une défragration s'emparait de me sens
Amour et Abandon dans un même bouquet

Où se curer le nez sans y mettre les doigts

9 commentaires:

  1. C'est du Tiniak pur, tout en sensations d'effluves.

    RépondreSupprimer
  2. Ça décoiffe ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Explosion des sens au vent du printemps - heureusement tempérée par l'odeur de la lessive fraîche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au jasmin, la lessive, oui... mais celle-ci se rapproche plutôt du linge qui se lave en famille ;)

      Supprimer
  4. Arpenteur d'étoiles15 mai 2016 à 18:13

    les alexandrins accompagnent ton style aussi ... et la dernière strophe est une perle :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière, hein ? Tu vas encore m'appeler Arthur, mm ? ;)

      Supprimer
  5. Poivré et délicieusement fleuri à la fois...
    Tu es vraiment doué !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  6. Sublime déflagration !

    J'admire cette écriture surprenante dans l'association des images et des mots!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".