lundi 16 novembre 2015

Cacoune - Comment ne penser à rien ? (suite)

je ne pense à rien

allongée sur l'eau, les bras étendus de chaque côté de moi, je fixe la course des nuages, la douce brise d'été me pousse à flots, le silence m'entoure, je n'ai plus de corps, plus de vie, plus de soucis, plus d'amours, plus d'ennemis,

je ne pense pas
donc je ne suis pas

assise, où ? on s'en fout, les yeux dans le vague, les oreilles comme recroquevillées, le temps passe sans me bousculer, je n'ai plus d'être, plus de demain, et surtout hier n'a pas existé

je ne pense pas
donc nous ne sommes pas

débout, scotchée aux images qui défilent sur l'écran de TV, mon cerveau a cessé de fonctionner, son programme n'avait pas prévu à court terme d'assimiler de telles horreurs, les bras ballants, des fourmis montent le long de ma colonne, les fourmis de mes réactions primaires, l'envie de saisir mon enfant, de lui demander pardon, de le fourrer dans une grande malle et de l'expédier loin, le besoin de trouver une solution...

pas de majuscule, pas de point,
pas de début, pas de fin

je ne pense pas
donc je fuis

faut trouver autre chose, les ga's, ça ne marche pas

2 commentaires:

  1. Que des vérités dans ton texte.

    RépondreSupprimer
  2. je me retrouve dans ton texte, dans ce sentiment d'hébétude absolue
    et à la fois le besoin de croire en l'humain, toujours et encore, inlassable utopiste que je suis, bien que j'en connaisse bien les turpitudes secrètes en tant que psy, et les monstruosités familiales, les "assassins" du quotidiens, bien que je connaisse aussi les vies désespérantes dans les cités perdues (dans ma précédente vie d'assistante sociale)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".