lundi 9 novembre 2015

Jacou - Comment ne penser à rien ?

Choix cornélien

« Il y a quoi, ce soir à la télé:
20h50: Comment trouver l’amour de sa vie dans un ascenseur?
22h37: La vérité dans l’affaire Mouette.
23h23: Musiques orchestrales pour auto-tamponneuses
23h59: Conférence-débat: Comment ne penser à rien? »

  • Y’en a vraiment, ils ont rien d’autre à faire.
  • Qu’est-ce que tu dis?
  • Moi, rien.
  • Tu ne veux rien me dire?
  • Je n’ai rien à te dire parce que je ne dis rien du tout.
  • – Dis-moi, je pensais que peut-être, on pourrait…oh, et puis, rien du tout.
  • Si, dis-moi à quoi tu pensais?
  • Non rien. Je pensais à rien.

11 commentaires:

  1. Ça sent le vécu... et je le trouve rès drôle.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne chose que ce soit la télé qui nous regarde... ça permet de ne penser à rien :)

    RépondreSupprimer
  3. Sourire, c'est fou ce que le programme de télé peut être inspirant !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. L'Arpenteur d'étoiles9 novembre 2015 à 19:25

    c'est certain que la télé ne va pas nous aider à penser à quelque chose ... mais on pourrait peut-être ... penser à autre chose ... :o))

    RépondreSupprimer
  5. N'ayant rien compris à ton texte,puisque je ne pense pas savoir lire...je n'en pense rien. Par contre...eh eh eh ! Je connais le coupable de "l'affaire mouette",c'est quelqu'un qui...naan...en vérité je ne dirai rien. Mais je n'en pense pas moins.

    RépondreSupprimer
  6. Du Jacou synthétiquement pensé condensé sucré.

    RépondreSupprimer
  7. A la télé non plus, ils ne pensent à rien... Saisissant, ce portrait!

    RépondreSupprimer
  8. mais s'ils n'ont rien à se dire, pourquoi ne se disent-ils pas "rien" ?

    RépondreSupprimer
  9. N'oublions pas de penser - à éteindre la télé.

    RépondreSupprimer
  10. Un superbe instantané !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".