mardi 29 mars 2016

Abagendo - Oeuf

Les œufs d’Ernest

Cette histoire d’œuf et ma qualité de bilingue espagnol /français m’empêchent totalement d’aborder ce sujet d’une façon normale. J’en ai des angoisses et des sueurs froides. Vais-je être taxée de grossier personnage sur un site si bien fréquenté ? On pourrait m’accuser d’avoir l’esprit mal placé…Par ailleurs, malgré mon sens de la décence, j’ai du mal à réprimer une sacrée envie de rire.

Et non, vraiment, je ne peux pas envisager d’écrire ce texte sur les œufs sérieusement. Une partie de mon cerveau est trop imprégnée d’espagnol pour rester impassible en entendant ce dialogue, sur un marché, entre un vendeur et sa cliente :
- Vous avez des œufs, Ernest ?
- Oui, ils sont très gros et bien frais, vous pouvez vous servir.

Je me demande vraiment ce que la bienséance recommande.
Comprenne qui pourra !

7 commentaires:

  1. Hola hombre! Faut-il vraiment être espagnol pour comprendre ? hihi ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Les espagnols ont aussi cet avantage sur les français qu'ils n'ont pas besoin de mettre le 'e' dans l'eau...

    RépondreSupprimer
  3. L'art du non-dit dit quand même... :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, mais je me demande si les œufs d'Ernest sont si frais que ça ! Et ce qu'ils donneraient en omelette...baveuse.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".