vendredi 4 mars 2016

Tisseuse - Tout était en déséquilibre

Tout était en déséquilibre
Je jouais à chat perché
Avec ma pensée

Qui allait gagner
A ce jeu insensé
Où il y a plus à laisser
Qu’à trouver

Je n’avais plus vraiment la fibre
Je dansais sur un fil aiguisé
Au grand vent des alizés

Roulant tout frein desserré
Je me sentais dépassée
Presque un peu cassée
Vraiment désorientée

Il s’agissait d’être libre
Bien que écornée
Quasi effondrée

Toute en sensibilité
Je me suis accrochée
Sur un chemin d’été
Aux ronces des fossés

9 commentaires:

  1. Ton poème me parle beaucoup, à moi, la funambulle...
    Je me sentais dépassée
    Presque un peu cassée
    Vraiment désorientée
    ...

    C'est tellement vrai par moment
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh mon lien n'est pas bon...désolée.
      Pour mon site funambulles, c'est ICI.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Un poème qui commence avec un jeu d'enfant et qui se termine par les griffures de la vie.
    C'est beau... tout simplement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait un allé sans retour... un quelque part dans la vie où l'équilibre fait défaut mais un allé tout de même où la Liberté se pointe au bout du fil...

      Supprimer
  3. Les vers courts, c'est compliqué; ici, c'est réussi : la trame est intacte.

    RépondreSupprimer
  4. Ça pique, ça griffe mais c'est tellement joli

    RépondreSupprimer
  5. La ronce est parfois salvatrice à défaut d'autre chose

    RépondreSupprimer
  6. Bien, s'accrocher aux ronces, j'aime l'image.

    RépondreSupprimer
  7. Malgré les ronces, malgré les doutes, ta pensée sensible a gagné ! ( un petit chat qui joue au lecteur en cadeau sur des photos du blog ;-) )

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".