mardi 8 mars 2016

Laura Vanel-Coytte - Logo-rallyes cuisine / sport

Je ne suis pas une athlète : 

Je ne suis pas une athlète
Mais je ressens très fort
L’appel impérieux du sport
Même si je reste imparfaite

Sur un trottoir ou un tapis de course
J’aime marcher vite en regardant
Autour de moi, le monde environnant
Et transpirer les mauvaises ondes

L’objectif n’est pas forcément le podium
Mais j’aime voir mes muscles
Se gonfler sous l’effort intense
Gagner de la souplesse, c’est mon opium.

Lorsque le dénivelé augmente
Je ne suis pas très à l’aise
C’est là que je vois que je ne suis pas une bête
De compétition mais une femme qui bouge.

Je préfère la marche urbaine
Mais je ne dédaigne pas la randonnée
Dans la campagne, et dans les fourrés
Pourquoi ne pas faire une pause coquine ?
 

Où lire Laura Vanel-Coytte

7 commentaires:

  1. honte sur moi, je n'ai pas mis les mots en gras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien naturel, en sport les mots sont plus affûtés et moins gras que pour la cuisine :)

      Supprimer
  2. Je préfère aussi la pause dans les fourrés à l'opium du podium - mais faut pas le dire, c'est mal perçu par l'opinion - comme par les kinésithérapeutes.

    RépondreSupprimer
  3. Une pause coquine dans les fourrés: l'érotisme de cette phrase !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Arpenteur d'étoiles11 mars 2016 à 08:41

    une athlète ... sportive mais coquine ... la vraie vie, quoi !!

    RépondreSupprimer
  5. Rien ne sert de courir, il faut trouver le foin... :)

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie manière de voir la vie...sportive et amoureuse....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".