lundi 19 octobre 2015

Lily - L'ombre de ...

L’ombre de ton sourire
Plane sur ma vie
L’ombre de tes soupirs
Règne sur mes nuits

L’ombre de tes silences
Dans le soir m’assourdit
L’ombre de tes murmures
Me berce sans bruit

L’ombre de ton amour
M’éclaire quand je prie
L’ombre de tes adieux
En une larme m’éblouit


Où lire Lily

8 commentaires:

  1. Douceur et nostalgie ; j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très doux, un régal.

    RépondreSupprimer
  3. Un amour lumineux
    Puis sa flamme affaiblie devint sa propre ombre, peu à peu.
    Et la rupture enfin, comme une conséquence, l'espace d'un éclair
    Mais il n'y a pas que ça, quelque chose comme une imprégnation qui dure
    c'est beau

    RépondreSupprimer
  4. J'aime moins la fin... c'est souvent ainsi avec l'ombre

    RépondreSupprimer
  5. L'ombre de l'amour plane sur ce poème, Prunelles. Nul ne peut s'y tromper!

    RépondreSupprimer
  6. Peu de mots, dans un ordre "énamouré", expriment des livres entiers.

    RépondreSupprimer
  7. Comme Végas, ombre sombre à la fin du tableau, mais les chants désespérés...comme disait Musset, ne sont ils pas les plus beaux...
    Très réussi.

    RépondreSupprimer
  8. Des moments très forts avec des mots très doux... de jolis contrastes, même si la fin essuie une larme;.. C'est beau....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".