mardi 20 octobre 2015

Lorraine - L'Ombre de ...

L’OMBRE D’UN HOMME

L’ombre d’un homme s’est clouée sur mes yeux
Les a fermés au bonheur
Comme on ferme un cercueil
Il est mort et je l’aimais

L’ombre d’un homme est passée devant moi
J’ai marché dans cette ombre
Quelques pas, juste assez
Pour reprendre ma solitude

Il n’est qu’un amour vrai
Les autres sont pépites
Qui brillent et s’éteignent

L’ombre d’un homme s’est clouée sur mes yeux


Où lire Lorraine

14 commentaires:

  1. Lever le voile ainsi, c'est faire briller un souvenir... pour le partager un peu

    RépondreSupprimer
  2. extrêmement touchant et pudique ce texte pour parler d'un homme aimé

    RépondreSupprimer
  3. Le lecteur en épouve une émotion pleine de respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ombre de l'amour ne s'efface jamais. Merci, Prunelle,

      Supprimer
  4. Très beau texte, délicat et authenthique.

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends, j'éprouverais sans doute la même chose si mon ami, mari, amant de 20 ans...
    bien que je pense en théorie, qu'il peut y avoir plus d'un amour vrai
    Des amours avant lui, vrais mais différents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'amour a plusieurs visages et peut renaître, j'en conviens. Mais quelquefois il n'en est qu'un, que l'on vit jusqu'à la mort. Ensuite, on survit.
      Avec amitié,

      Supprimer
  6. Peu de mots pour exprimer beaucoup de sentiments; les silences d'entre les phrases, nous, les lecteurs, nous les remplissons avec nos propres souvenirs. Là est la vraie réussite d'un beau partage.

    RépondreSupprimer
  7. Un texte choc, des mots qui crucifient...
    En accord avec tous les messages ci-dessus...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".