mardi 10 février 2015

Cavalier - Si on m'avait dit

Sur la pointe des pieds


Si on m’avait dit que renaîtrait un sanglot
Quand dans nos cœurs gisait la cabane trop vieille,
Mais là quand tu te glisses entre mes bras, merveille,
C’est l’hiver qui s’enfuit, dévoilant l'angelot…
 
Et si on t’avait dit, sans un bruit, sans un mot,
 Que tes larmes émues me diraient à l’oreille :
« Est-ce que tu sais… toi ? » Et ta bouche vermeille :
« Dis-moi faut aller où, pour être nous, Pierrot ? »

En vers et contre tous, forever, où qu’on aille,
Aux yeux et aux landaus, aux foules en bataille,
Dans nos cœurs d’émotion se tairaient nos soucis…
 
Si on nous dit encor d’enfoncer la muraille,
De faire aller la joie en doux instants exquis,
Sur la pointe des pieds, cueille un je t'aime, dis…

6 commentaires:

  1. ça commence par un sanglot et finit par un je t'aime... Joli!
    Je sors sur la pointe des pieds

    RépondreSupprimer
  2. L'Arpenteur d'étoiles14 février 2015 à 10:12

    superbe sonnet rempli d'amour, conclu par un dernier vers magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. voilà un magnifique poème d'amour que je lis en ce jour de Saint Valentin :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau sonnet d'amour, et qu'il m'émerveille !

    RépondreSupprimer
  5. https://www.youtube.com/watch?v=V2yy141q8HQ

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".