mardi 10 février 2015

Joe Krapov - Si on m'avait dit

UNE INTERVIEW DE LOUIS DDDDEUX / par Stephen Barn

- Si on… si on mmm’avait dddit que je ne dedevais pas pâte pas tant ouvrir de paparenthèses, dedidigresser, enrerober, orner de ffffffioritures… Si seulement on me, on mmm’avait dit qu’il fallait des ffff, des frrreufreu, des phrases courtes, sujet veverbe comcomplément d’objet comcompréhensibles par le plus zin le plus zinzin… le plus humble de mes sujets !
- Oui ? Votre père, Charles le Chauve ne vous avait pas prévenu ?
- Si on me me l’avait dit que le le lllecteur actuel, l’internaunaute zazappeur, le sossollicité de tttoutes parts, l’hy, l’hyperactif hypppperconnnecté y y perd vite le fffffffffil d’une pensée, la mienne, qui prend toutout son temps et toutoute sa liberté pour exprimer son jjjus…
- Ni votre grand-père, Louis le Pieux ?
- Si on m’avait dit que 140 sisignes susuffisent ddddédésormais à ce crâne de piaf pour exprimer son sssssentiment en un gagazouillis sur Te Twitter… !
- Charlemagne pourtant, votre ancêtre, avait bien inventé l’école !
- Sa… Sasssa.. Sacré Charlemagne ! Si on me l’avait dit qu’une ppplanète entière se sassatisfait soudain d’un « non mais allô tttt’es où la ? » pour ressentir du bbbbien-être au niveau de son nombril, comme si les voies du bonheur, moins impépénétrables que celles du Seigneur, se trouvaient dans l’oreille gauche ou droite selon qu’on tient le volvolant ou qu’on fait autre chose en écoutant le téléffffphone portable ! Bref, si on m’avait dit que pour être lu et apprécié il fallait se limiter à 23 lignes pas plus, j’aurais suivi la règle et je me serais concentré sur l’essentiel ! Ouf ! Ca je l’ai bien dit !
- Et c’est quoi, l’essentiel, Majesté ?
- L’esse… L’essence…L’essentiel, c’est que l’Histoire bébe… bébé…bégaye !
- C’est vrai ! Louis Aragon le disait déjà : « Le temps d’apprendre à vivre, il est déjà…
- Tttt… ttreu… trotte…Trop tard ! On est en ligne 24 !




8 commentaires:

  1. Si on m avait que c’était toi je n aurais pas cru que la police de ma tablette etait déréglée et je n’aurais pas
    tout rebooter��
    jak

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis toujours demandé si les bègues écrivaient comme ils parlent... j'ai la réponse :)

    RépondreSupprimer
  3. Papapas facicile à lire mais jejej'aime bien.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui n'a pas été écrit par Louis V

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles14 février 2015 à 09:48

    ah c'est trop drôle ; en te lisant j'ai entendu le Stéphane caché sous ta pppluume
    Maintenant on attend Pépin le Bref (ça c'est pas gagné, quoique), Charles le Fol et surtout Louis le Pieu(x)

    RépondreSupprimer
  6. comme d'hab ! super drôle :o)

    RépondreSupprimer
  7. Il m'a fallu lire à haute voix pour assimiler!!Comme quoi les personnes qui bégaient sont plus rapides que ceux qui ne le sont pas ....la preuve!! Quelle drôle d'idée ce texte!!!:o)))

    RépondreSupprimer
  8. Correction: ''que celles qui ne le sont pas'':Excuses:o(

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".