mardi 3 février 2015

Nounedeb - Jeux d'écriture

« Dopage ? »

Quel mufle, ce type! Je parie qu’il travaille, en fait, pour mon concurrent. Il a dû trafiquer ma taurine quotidienne avec je ne sais quel produit illicite : maintenant, je n’arrive plus à grimper le moindre raidillon. J’ai l’impression d’avoir les fibres des mollets tout enchevêtrées, une vrai charpie, et à chaque fois que je pisse, c’est une cataracte sans fin, rouge sang, et qui pue.


« Avoir un GPS, ou non. »

_ Allo, allo, les télécom ? Mon GPS ne marche plus et je n’ai pas de réseau ; je ne peux plus me diriger, je tourne en rond.  Mon chameau, complètement épuisé, vient de s’évanouir. Pourriez-vous m’indiquer l’azimut de la dune la plus proche ?

_ Monsieur, d’après nos calculs, vous êtes sur le toit de la maison Hennebique, à Bourg-la-Reine.

_ Pas du tout, je suis dans le désert de Gobi, ne me faites pas gober n’importe quoi !

_Monsieur, vous nagez en plein fantasme, appelez donc les pompiers, vous descendrez par la grande échelle.

_ Et mon chameau, qui va le ranimer ?

_ Monsieur, peu me chaut.


Où lire Nounedeb

7 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe3 février 2015 à 19:15

    J'ai habité la région très longtemps et j'ai toujours vu des chameaux dans les jardins suspendus de la villa Hennebique!
    Quant à réanimer le chameau j'ai ma petite idée... à venir avec mon prochain texte :)

    RépondreSupprimer
  2. et le GPS il est dopé aussi ?
    :o)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben non alors, plus d'énergie, plus de chameau, plus de GPS, si j'avais su j'aurais pas venu....

    RépondreSupprimer
  4. Harg, peu me chaut, peu me chaut, on voit bien qu'il n'est pas dans le désert, lui !

    RépondreSupprimer
  5. zut alors, où est passé mon com laissé hier ? big brother m'a prise pour un robot, je présume ! j'ai bien apprécié ce trip délirant, et dans "peu me chaut" j'ai reconnu le langage distingué de nos jeunes contemporains
    Emma

    RépondreSupprimer
  6. On ne peut jamais compter que sur soi-même !!!

    RépondreSupprimer
  7. L'Arpenteur d'étoiles7 février 2015 à 14:59

    plus de doute, c'est clair : ta taurine était fortement trafiquée avec de l’illicite :o))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".