lundi 2 février 2015

Semaine du 2 février 2015 au 8 février 2015

Après avoir enchaîné les images - sources d'inspiration au fond du jardin - nous vous proposons cette semaine d'enchaîner les mots en participant au logo-rallye suivant :

cataracte, enchevêtré, illicite, mufle, raidillon.

Nous vous laissons l'entière liberté de l'ordre des mots dans votre texte, à moins que vous ne préfériez cette autre liste de mots:

azimut, Bourg-La-Reine, chameau, fantasme, ranimer.

Et pourquoi pas nous faire parvenir à l'adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.com avant dimanche 8 février minuit heure de Paris, deux textes reprenant chacun une des deux listes ou bien un seul texte comportant les dix mots?

Merci de ne pas mixer les deux groupes de mots dans un même texte; par contre prendre soin de surligner ou mettre en gras les mots imposés.

2 commentaires:

  1. Mea culpa à tous les auteurs, et lecteurs, qui comme Nounedeb, ou ABC, ou probablement d'autres, ont pensé être frappés de cataracte, du fait de l'imprécision du libellé de cette consigne hebdomadaire !

    D'autant plus que nous en avons modifié le libellé dès le mardi en acceptant finalement des textes avec l'ensemble des 10 mots, mais en refusant toujours des textes qui seraient avec une partie simplement de mots des 2 listes; Notre erreur était de ne pas préciser que c'était sciemment un changement de positionnement, ayant évalué qu'il était un peu difficile de refuser des textes qui avaient été en fait plus complexes à écrire par leurs auteurs.

    Mais à notre décharge, elle n'est pas si simple que ça la contrainte, chaque semaine renouvelée depuis 10 ans, de rédiger des consignes claires, créatives, amusantes, incitant à l'écriture pour le plus grand nombre.
    Nous espérons donc votre plus grande indulgence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas sur sarthe6 février 2015 à 10:46

      "Mea culpa"! Cri - extrait du Confiteor - poussé lorsqu'on se frappe la poitrine en prononçant ces paroles :)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".