vendredi 6 février 2015

Lilousoleil - Jeux d'écriture

Ce matin, au rassemblement, le guide nous a interpellés et avec sa voix éraillée  nous a annoncé le programme

« Aujourd’hui, randonnée. Je vous préviens de suite et charitablement ; le parcours fera au moins vingt cinq kilomètres et vingt cinq kilomètres à pieds ça use les souliers et ça fait puer les chaussettes. Nous pousserons même jusqu’aux chutes de la rivière, une cataracte superbe. Vous m’en donnerez des nouvelles. Vous pourrez vous baigner avec ou sans maillot comme vous le sentez ! »

 Il ajouta avec un air sérieux :

Est-ce que tous les sacs à dos sont complets, pain d’épices, citron et barre de céréales. Tout le monde a pris sa savonnette et son  papier à fesses ? Chacun son sien !

Moi qui rêvais de thalasso… Je voulais me faire masser, palper, triturer, pétrir par des mains expertes ; Oh le mufle !

Je me retrouvais assez vite bonne dernière à souffler comme un bœuf. Un compagnon d’infortune me proposa bien quelque substance illicite que je refusais avec véhémence. Je compris alors pourquoi il était toujours dans le groupe de tête à sautiller comme un moineau… Pour un peu il planait.

Après une pause dite technique, nous nous retrouvâmes dans des sous-bois hostiles… Nous étions au milieu de broussailles enchevêtrées, à trébucher sur des troncs d’arbres recouverts de mousse humide. Il y avait bien deux siècles que le chemin n’était plus fréquenté. Pour un peu nous allions trouver le château de la Belle au bois dormant.

Le guide mal à l’aise nous annonça que nous étions perdus et que si quelqu’un avait une boussole, elle serait la bienvenue; peut-être que… Une boussole et pourquoi pas observer le vol des oiseaux...

Enfin nous débouchâmes sur une clairière et après un dernier « petit raidillon » nous vîmes enfin cette « splendide » chute d’eau. En fait une cascade mignonne mais pas les chutes du Zambèze.

Demain, oui demain, je reste au camp…

5 commentaires:

  1. Une sale expérience semble-t-il ou alors le guide s'est amusé à vous faire peur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vegas sur sarthe6 février 2015 à 09:36

    Cataracte ou cascade mignonne... c'est en faisant fantasmer les marcheurs qu'on les fait avancer, et ils sont tellement heureux d'être arrivés qu'ils pardonnent le subterfuge :)

    RépondreSupprimer
  3. Non, non ! Tu marcheras, scout que scout ! ;-)
    http://fr.web.img1.acsta.net/medias/nmedia/18/60/09/60/19042427.jpg

    Joli portrait de groupe dans la lignée des "Randonneurs"
    http://fr.web.img1.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/62/94/73/19090545.jpg

    RépondreSupprimer
  4. je préfère en rire derrière mon ordi que d'avoir à le vivre :)

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles8 février 2015 à 16:34

    ça sent un peu le vécu tout de même :o))
    bon, t'as quand même fait ta BA de la journée j'espère :o))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".