samedi 28 février 2015

Stouf - le jardin de son enfance

Stouf à la plage (giat) ou presque.

Me voici encore seul. Tout cela est si lent, si lourd, si triste… Bientôt je serai vieux. Et ce sera enfin fini.

Il est venu tant de monde dans mon jardin d'enfance. Ils ont dit des choses. Ils ne m'ont pas dit grand-chose. Ils sont partis. Ils sont devenus vieux, misérables et lents, chacun dans un coin de leur tête.

Ah! c'est bien terrible quand même...on a beau être jeune quand on s'aperçoit pour le premier coup...comme on perd des gens sur la route...des potes qu'on reverra plus...plus jamais...qu'ils ont disparu comme des songes...que c'est terminé...évanoui...qu'on s'en ira soi-même se perdre aussi...un jour très loin...mais forcément...dans tout l'atroce torrent des choses, des gens...des jours...des formes qui passent...qui s'arrêtent jamais...Tous les connards, les pilons, tous les curieux, toute la frimande qui déambule dans les dédales internétiennes. J'm'en fous !
Moi n'est-ce pas, qui me laisse vivre ! Qu'est ce que ça peut me faire ?? 

Je m'en fous au maximum des conséquences universelles que peuvent avoir mes moindres actes, mes pensées les plus imprévues !... Je m'en balance !...Je reste hermétique n'est-ce pas ? 

Manger ! Boire ! Dormir ! Là-haut bien peinardement... Emmitouflé sur mon sofa !... Me voilà comblé... Bouffi de tous les bien-être.

La terre poursuit.... Comment ? Pourquoi ? Effrayant miracle ! son périple... 
extraordinairement mystérieux... vers un but immensément imprévisible... dans un ciel tout éblouissant de comètes... toutes inconnues...d'une giration à une autre... et dont chaque seconde est l'aboutissant et d'ailleurs encore le prélude d'une éternité d'autres miracles... d'impénétrables prodiges, par milliers !... 

Merci les gens d'avoir lu ma parlouille...rien que du vent ! 8o)

4 commentaires:

  1. L'Arpenteur d'étoiles1 mars 2015 à 09:37

    hermétique, je ne sais pas ; métaphorique certainement ; un jardin qui est en toit et qui n'appartient qu'à toi. J'aime bien ce texte !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, comme des milliers de personnes, je suis tombé sur le cul en lisant (à l'age de 20 ans à peu prés) ce roman de mort à crédit...j'm'en suis jamais remis tout à fait. Dommage que par la suite Céline ait tellement merder avec son antisémitisme paranoïaque !

    stouf

    RépondreSupprimer
  3. Le sous-marin sous les combles, ça fait penser à tiniak ! Tu n'as quand même pas osé parodier le roi des Polètes ? Nan, je le crois pas, ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ce texte me plait parce qu'il me semble très juste tant il ressemble à la représentation que je me fais de Stouf

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".