mardi 3 février 2015

Lunembul - Jeux d'écriture

Riche !

Depuis qu'il avait décidé de devenir riche, Albert avait cherché LA bonne idée, celle à laquelle personne avant lui n'avait pensé.

Parce que devenir riche est assez simple: une bonne idée originale, avoir de l'énergie et être sans cœur pour écraser les rivaux, ça doit suffire n'est-ce pas ?

Recherche d'idées, donc, et tous azimuts. Mais de bonnes idées, point, rien, nada. Chaque matin, entre Bourg-La-Reine où il habitait chez sa mère, et Gennevilliers où il travaillait, il cherchait, cherchait, cherchait encore. Et chaque soir entre Gennevilliers où il travaillait et Bourg-La-Reine où il habitait chez sa mère, il cherchait toujours.

Par exemple : créer un gadget drôle et pas cher qui ferait téléphone et machine à laver, monter une agence de tourisme décalé vers des banlieues ouvrières avec rencontres de vrais ouvriers, reconvertir des terroristes revenus du djihad vers l'accompagnement aux personnes âgées, tout cela semblait sans réel avenir. Et puis difficile. Et puis compliqué.

Il avait pensé à la drogue (dangereux), aux jeux (créneau occupé par la Française des Jeux). Il avait pensé au sexe, avait déroulé la longue liste de ses fantasmes, mais ils ne lui paraissaient pas commercialisables. Les chameaux, c'est réservé à une petite frange de la population. Bien sûr, il pourrait étendre son imaginaire aux dromadaires mais serait-ce plus commercialisable ?

A la longue il s'était lassé, il avait fallu quand même plusieurs mois. Il avait tenté plusieurs fois de ranimer son imagination, sans plaisir et sans succès et avait laissé tomber.

"Bonjour, un flash euromillions s'il vous plait"

"oui, pour combien ?"

"Euh… cinq euros"

Puis il courut attraper son bus, qui va de Bourg-La-Reine à Gennevilliers.

5 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe3 février 2015 à 18:53

    et une liaison rapide Bourg-La-Reine Gennevilliers, c'est pas une bonne idée ça?

    RépondreSupprimer
  2. ou bien Gennevilliers- Bourg-La-Reine à dos de dromadaires :o)))

    RépondreSupprimer
  3. Pa si simple de faire fortune entre Bourg la reine et Gennevilliers !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ah ce rêve éternel ! pourtant il en a de bonnes idées, ce garçon
    Emma

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles7 février 2015 à 14:49

    franchement, entre Bourg la Reine et Gennevilliers, avoir des idées c'est une vraie gageure ... Néanmoins, dans la liste évoquée y en a une ou deux qui pourrait marcher (sexe en chameau par exemple) :o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".