jeudi 19 février 2015

Arpenteur d'étoiles - Au resto

Speed dating

- Bonjour !
- Bonjour !
-Vous-êtes bien LJMABDLFBPLSC ?
- Oui, oui, c’est bien ça ; Et vous alors vous devez être JROP 12 ?
- Exactement, en effet, tout à fait. Je peux m’asseoir ?
- Mais tout à fait bien sûr !
- Si je puis me permettre, ça veut dire quoi LJMABDLFBPLSC ?
- La Jolie Mirabelle Au Bord De La Forêt Baignée Par Le Soleil Couchant ...
- Comme c’est joli ! J’aurais dû m’en douter en vous voyant
- Et vous, JROP12 ça a une signification ?
- Voui , mais en fait c’est mon nom ; enfin les initiales de mon nom. Je m’appelle Jean Robert Ours-Polaire
- Ah ... et le 12 ?
- Je suis le douzième de la portée ... pardon de la fratrie.
- 12 ! Et bien vos parents devaient être, heu, actifs.
- C’est-à-dire que ma mère a eu quatre fois des triplés. Le plus drôle c’est que son nom de famille est Banquise !
- En même temps qu’un ours polaire monte sur une banquise, c’est assez logique, finalement
- C’est pas faux.
- Et sinon, vous faites quoi comme job ...
- Je suis astrophysicien et je suis en train d’écrire un bouquin sur la gravitation quantique à boucles.
- Cette idée ne viendrait-elle pas contredire la théorie des cordes et supercordes ?
- Plus ou moins. De toute façon l’intérêt est de trouver une théorie qui décrive l’univers dans son ensemble, non ?
- C’est pas faux.  Néanmoins, il me semble que la gravitation quantique à boucles viendrait à prouver que le temps n’existe pas.
- C’est pas faux non plus ... Et vous, c’est quoi votre boulot ?
- Je suis caissière.
- Où ça, caissière ?
- Chez moi.
- Vous avez une boutique, une grande surface, un hyper marché ?
- Non, non. Je dis caissière parce que je ne sais quel est le vrai nom de mon métier : je fabrique des caisses.
- Ah ... et ces caisses servent à quoi, alors ?
- A plein de choses, mais surtout, j’ai créé une gamme de caisses, ou plutôt de boîtes destinées à capturer les trous noirs de l’univers, juste avant qu’ils explosent.
- Génial ! Mais elles doivent être gigantesques !
- Ben non justement. Comme la matière se referme sur elle-même et se concentre, le trou noir devient minuscule. Alors hop, on le chope, on le met dans la boîte et on peut l’emporter au labo pour l’étudier.
- Incroyable ... incroyable ...
- Vous savez dessiner, JROP12  ... enfin Jean-Robert, si vous l permettez ? Dites oui, s’il vous plaît.
- Oui
- Alors dessinez-moi un mouton. J’ai apporté papier et crayon. Tenez.
... / ...
- Voilà.
- C’est pas un mouton, c’est un cheval ; et que la tête en plus.
- Je ne sais dessiner que les têtes de chevaux.
- Et pas l’animal entier ?
- Ben non ; je rate toujours les proportions. Je leur fais un grand cou et un petit cul.
- Et vous avez remarqué que j’avais un grand cou ?
- Pas grand, mais élégant, racé, noble, à la courbure splendide. Et pour le reste ?
- Vous vous en doutez : grand cou, donc  petit cul !  Vous n’auriez pas faim ?
- Si. Je vais prendre un loup en croute avec un dégradé de courgettes et un verre de Chassagne Montrachet. Et vous ?
- Un burger avec un coca.
- Je crois que nous sommes faits pour nous entendre, mademoiselle Mirabelle
- Désolée mais je m’appelle Prune ... Bon app’

11 commentaires:

  1. Je suis loin d'avoir tout compris... en fait j'ai surtout compris Chassagne Montrachet, mais je n'ai aucun mérite :)

    RépondreSupprimer
  2. L'Arpenteur d'étoiles20 février 2015 à 08:25

    je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose à comprendre dans ce dialogue :o)
    j'imagine assez que dans ces speed dating, les participants s'inventent des vies, des activités pour séduire ou surprendre ...

    RépondreSupprimer
  3. extra ! aussi foldingues l'un que l'autre :)
    un peu "Gaston Lagaffe" et "Mademoiselle Jeanne"
    ils sont faits pour s'entendre !

    RépondreSupprimer
  4. Si la carte propose à la fois le burger cola et le loup en croûte, on est plus au restau, on est au Carrefour des étoiles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_carrefour_des_%C3%A9toiles) ! Ou au bar de Star wars !

    Jean-Robert a bien mérité qu'on lui colle une Prune ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une lecture amusante et détendante, merci pour ce speed reading !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai du rater quelques trous noirs, à moins de m'être pris les pieds dans les cordes... ** )

    RépondreSupprimer
  7. Ils se sont bien trouvés ces deux là !!! On se demande un peu la vraie nature de Jean Robert. Aurait-il été Ours polaire dans une vie antérieure ?

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'enchaînement " Vous vous en doutez : grand cou, donc petit cul ! Vous n’auriez pas faim ?" ça vaut bien un steak tartare... de chwal

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le loufoque qui ressort de ton texte!!Ces speed dating donnent l'occasion de s'inventer une personnalité et....pourquoi pas de réaliser des fantasmes! souvent ce doit être du n'importe quoi! J'ai imaginé la situation et j'ai bien ri (cané);o))))

    RépondreSupprimer
  10. en mode #gravitatonquantiquesouslacouette mdr :D

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".