vendredi 20 février 2015

Fred Mili - Au resto

-- Hey Kev t'as vu la gueule du nouveau resto ?
-- Ouais, dit le susnommé traînant la savate.
-- T'as pas envie d'te mettre un p'tit quelqu'chose sous la dent ?
-- Euh... j'sais pas ! J'suis bien assez gros comme ça.
-- Un peu plus ou un peu moins ça changera pas grand-chose
-- T'es vraiment l'meilleur des potes ! J'sais que j'peux compter sur toi pour m'soutenir.
-- Arrête tu vas m'faire chialer, répondit Mat en poussant la porte de la gargote, lançant un "Bonjour m'sieur dame à l'envolée."  et se dirigeant droit vers la deuxième table à droite.
-- Le service est terminé s'empressa de dire le gargotier.
-- On peut même pas manger un p'tit encas insista gentiment le plus malin des deux ?
-- Non c'est fermé renchérit le patron
-- Je crève de faim dit Kev et je m'taperai bien le plat du jour.
-- C'est fermé mec insista le bistrotier en gonflant le torse et maintenant vous dégagez les mômes.
-- Sinon on peut boire un p'ti verre  de vin ?
-- Y a pas de vin
-- Et c'est quoi ça demanda Kev en montrant d'un mouvement de bras la vitrine .
-- C'est pour les clients.
-- Sers-nous un godet de Saint-Nicolas de Brouilly en apéritif ordonna Mat.
-- Y en a pas s'énerva le cabaretier.  
Kev debout près de la vitrine attrapa un bouteille de rouge qu'il laissa tomber par terre.
-- Et deux plats du jour ajouta Mat, tandis qu'une deuxième bouteille s'écrasait sur le sol.
-- Déconnez-pas les mecs geignit le tenancier tandis alors qu'une nouvelle bouteille de rosé s'écrasait par terre. Vous voulez manger quoi ?
-- Trop tard dit Mat on n'a plus faim.
-- Qu'est-ce que vous voulez alors ?
-- Trop tard mec ! On voulait juste manger mais t'es trop con lança Mat en arrachant les fils du téléphone et se précipitant dans l'arrière cuisine tandis qu'une silhouette s'éclipsait par une porte de sortie.
-- Viens-là dit-il au cafetier, mets tes mains dans le dos et tais-toi ?
-- Déconnez pas les mecs !
Kev lui asséna une magistrale paire de gifles...

"Coupez" hurla  le metteur en scène. Se tournant vers l'acteur qui jouait Kev "dis-donc t'aurais pu cogner moins fort". "On  verra les rushs demain, ce soir on ferme mais je pense que la scène on la refera. Merci à tous et à demain."        

5 commentaires:

  1. hé bien j'espère que la scène ne sera pas retournée trop de fois car sinon, l'acteur va se manger beaucoup de baffes :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est prévu au moins 3 prises et puis c'est bonb pour la circulation du sang :D

      Supprimer
  2. Un Saint-Nicolas de Brouilly... ça ne serait pas ce qu'on appelle une cinémato-gaffe ?

    RépondreSupprimer
  3. "Saint-Nicolas de Brouilly mécanique", un peu

    RépondreSupprimer
  4. L'Arpenteur d'étoiles21 février 2015 à 12:40

    bien vue l’idée du tournage.
    et tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de Saint Nicolas de brouilly ... Carmet a du faire quelques 360 degrés :o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".