samedi 21 février 2015

Mamily - au resto

-- Coucou Guilaine !

-- Ah !! Te voilà François !

-- Alors ?Tu as trouvé facilement avec mes explications !

-- J 'ai trouvé mais.... Ouf ! On ne peut pas dire Fa.. ci.. le.. ment !!! Depuis le temps que je n'ai pas mis les pieds dans ce quartier, il s'est complètement transformé! Et ….je suis perdue !!

Bon !.... Tout va bien !....Je suis tellement heureuse de te retrouver ! Et.... merci de m'inviter dans ce super resto dont on parle tant !

-- Tu verras c'est très sympa ! Original surtout !

-- J'en ai vu une photo dans un magazine et je me promettais d'y venir faire un tour. Cette idée de pouvoir choisir son vin et de l'emporter soi-même à sa table me plaît particulièrement. J'ai hâte ! Entrons !....... - Quelle belle idée,cette présentation de bouteilles !....

-- Prenons place à cette table !.....Tu aimes toujours les pieds de porc ?

-- J'adore !

-- C'est une de leurs spécialités.....Alors c'est tout vu on commande deux portions de pieds de porc car moi, c'est pareil, j'adore !.....Viens....Nous allons choisir un bon vin......Qu'est-ce qui te plairait ?

-- Voyons....Le rouge sur la troisième étagère là..... j'aimerais le découvrir ! Je peux me servir ?

-- Oui ! Tu n'as qu'à tendre la main ! 
...........................................

-- Mais......Ce n'est pas possible !!!! C'est un canular !.....C'est un trompe-l’œil !......

Je me suis fait avoir !!!........HaHaHaHaHaaaaaaaaaaaaaa! !!!.

-- Je t'avais promis une surprise !.....

..Attends.....Attends......je......n'en.....peux.....plus.......Haaaaaaaaaaa.J'ai............attra.........pé.......le.......le.........fou.........ri......re !!! Haaaaaaaaaaaaa !!

J'ai ….mal.....au........côté.......Haaaaaaaaaaaaaa !!!!!je fais rire …......tout.....le …....monde.........J'en pleure !!!!!!!!.
............................................................................................................................................

-- Calme-toi !..........Je vais t'expliquer !....Tu choisis la photo d'un vin, puis, tu écris son nom sur le tableau noir avec le numéro de ta table.C'est le numéro 20.......Quand tu retournes à ta table,le vin s'y trouve déjà !

-- Ce n'est pas possible !!Tu te moques encore de moi ! .....

-- Essaies.... tu vas voir !...

-- Oui,mais, quand je veux découvrir un vin ,je ne sais pas s'il va me plaire !!!J'aimerais le goûter avant !

-- C'est là toute l'ingéniosité du mec qui a inventé le système : dans ce cas, tu appuies sur le bouton de gauche après avoir inscrit l'appellation du vin sur le tableau noir et vont apparaître,dans une vidéo, toutes ses caractéristiques.

Alors, tu appuies sur le bouton de droite et un petit plateau sort de dessous avec un verre contenant un échantillon que tu peux goûter. Si il te plaît, tu valides en appuyant sur le bouton du milieu, en haut.Si non, tu essaies autre chose. Tu as droit à deux essais.

-- Ça va prendre un temps fou ton histoire, c'est encore n'importe quoi, ce que tu me racontes !!! Avec tous ces clients,le système ne peut pas marcher.C'est vite surbooké !

-- Pas du tout. Regarde à droite, regarde à gauche, tout le long il y a le même tableau noir toutes les deux tables justement pour éviter l'embouteillage !!

-- Je ne crois pas un seul mot de ce que tu me dis........On est pas le 1er Avril !

-- Eh bien essaie et tu verras bien ! Qu'est-ce que tu risques ?

-- Je risque.....je risque.....Je ne sais pas ...J'ai peur !

-- On va le faire ensemble. Quel vin as-tu choisi ?

-- Celui là

--Tu le connais ?

-- De réputation seulement et j'insiste,j'aimerais le goûter.

-- Bon ! regarde bien ce qui est inscrit sur l'étiquette.et écris le sur le tableau juste avec ton doigt !

---!!!!!!!!!!!!! Allons-y !!!.........ça marche !!!!!!

-- Appuie sur le bouton de gauche :

-- 1... 2.... 3.... clic !.... Super !!!! la vidéo démarre !!!...Incroyable !....

Bon, maintenant j'appuie sur le bouton de droite ? C'est ça ?

-- Oui !

-- Ça y est !! Oh Là làlàlàlà !.....Le petit ascenseur me présente un verre !

Je vais déguster...... mais je suis déjà ivre !!!!!!!.....Hum !!!!......il me plaît !!!!

-- Alors, valide avec le bouton du milieu en haut !

-- Yes,... 1... 2... 3... clic !....!!!......C'est GE.. NIAL !!

-- Allons à table voir si le vin est là.

-- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Il est là !! Vite, verse-m'en !!!


--Tchin ! Tchin !!!

11 commentaires:

  1. Amusant, Mamily! Ceci me rappelle un resto "français" à Las Vegas au bord d'un petit lac - appelé Marché Bacchus - et où l'on choisit sa (ses) bouteillle(s) en entrant avant de passer à table...
    http://www.marchebacchus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com et pour l'adresse Vegas:o)

      Supprimer
  2. Excellent ce resto ! Je peux avoir l'adresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas connait l' adresse d'un resto de même principe(à part l'informatique). Pour moi, il est dans mon imaginaire!:o)

      Supprimer
  3. L'Arpenteur d'étoiles21 février 2015 à 12:38

    super idée ; bien "marketée", elle peut faire un malheur ! à creuser avant que les grands faiseurs s'en emparent ... demande un certain investissement aussi :o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'idée mais je recherche des investisseurs.Serais-tu partant?:o)))))

      Supprimer
  4. ça ne m'étonne pas que François aime une telle innovation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'attends sa réponse au sujet de l'investissement!:o)))

      Supprimer
    2. L'Arpenteur d'étoiles22 février 2015 à 21:53

      envoie-moi ton business plan ; j'étudie et te dis quoi :o))

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".