mercredi 4 février 2015

Joe Krapov - Jeux d'écriture

CONQUÊTE MILITAIRE / par Théodore de Banlieue

- Pour que j’osasse, Madame, sur la toile de Jouy
Dessiner un chameau, une bête à deux dos,
C’était que, sans mentir, je fantasme pour deux !
Pour un peu, j’eusse été fou de vous, amoureux !
Les traits, tous azimuts, qu’à décochés Eros
M’ordonnaient d’honorer vos appas rebondis réjouis !

De s’exprimer ainsi, je vous l’avoue, c’est bête !
Ne soyez pas fâchée ! M’en voulez-vous, Yvette ?



- Fantasmez, mon ami ! C’est moi qui ai la fève !
Mais n’en restez pas là ! Si je choisis le roi,
Tu peux, mauvais sujet, te rendre à Bourre Bourg-la-Reine :
Mon mari est parti vers ses propres fredaines.
Tu vas me ranimer, céans, comme il se doit,
Et ce cœur délaissé, et ce corps dont tu rêves !

Alors, obéissant, pour qu’elle perdît la tête,
Il pointa hardiment son ogive sur Yvette.

Où lire Joe Krapov

6 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe4 février 2015 à 07:44

    Parti de Jouy en j'osasse, j'ai cheminé gaiement dans la vallée de Chevreuse jusqu'à ogive sur Yvette!
    C'est bien toi qui a la fève, Joe, roi des vers-calembours

    RépondreSupprimer
  2. un vrai cosaque ce Karpov :o)

    RépondreSupprimer
  3. Conquête dans les Yvelines à dos de chameau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Que tous sussent ta passion, c'est noble !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des leçons de géo qui vous laissent baba !! :D

    RépondreSupprimer
  6. L'Arpenteur d'étoiles7 février 2015 à 15:07

    du maître Joe pur sucre ... tu demeures le roi de Rennes :o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".