mardi 17 février 2015

Tisseuse - Au resto

- On a du se tromper de resto, il n’y a personne !

- Ben non, c’est bien ici le bar à vins sympa dont Fred nous a parlé !

- Je te dis qu’on s’est trompé, il n’est pas là.

- Et alors, c’est surement trop tôt.

- Mais non, je te dis qu’il est toujours, toujours avant nous, où que ce soit. C’est comme ça, il est avant, et voilà tout.

- Et bien, on va arroser ça, et ce sera une première : il sera après !

- Il n’y a pas de quoi pavoiser. J’ai un mauvais pressentiment, il lui est arrivé quelque chose.

- Il a peut-être rencontré l’amour en chemin…

- Franchement, tu n’as pas de cœur de plaisanter comme ça, alors qu’il est peut-être dans le coma à l’heure qu’il est.

- Tu ne crois pas que tu y vas un peu trop fort là dans le genre anxiété déplacée. Il a juste 5 minutes de retard après tout. Et puis, c’est très tôt, midi, pour déjeuner…

- C’est lui qui avait fixé l’horaire, parce qu’il avait une réunion importante à 14h. Tu vois, c’est un signe !

- Un signe de quoi ?

- Un mauvais signe, comme le chant du cygne qui annonce la fin…

- Tu commences vraiment à me courir avec tes intuitions. Je lui téléphone !

- Fais pas ça ! il va pas arrêter de se foutre de nous après.

- Ben, faut savoir, tu es inquiète ou pas ?

- Je suis inquiète mais je ne veux pas que ça se sache.

- Loupé, parce que je le sais, vu tous tes signes, et autres fadaises.

- Oui, mais toi, c’est pas pareil.

- Pas pareil que quoi ?

- Pas pareil que Fred !

- En quoi c’est pas pareil !

- Ben, tu comprends toi !

- Non, je ne comprends pas, et je ne parviens pas à te le faire intégrer que je comprends rien à tout le cirque que tu es en train de faire.

- Mais, pourtant tu me connais, et tu sais que je suis anxieuse.

- Faut croire que j’arrive pas à m’y faire…

- ….

- Si on commandait, ça le ferait venir ?

- Non, j’ai plus faim de toutes façons, et puis il ne viendra pas, même si tu ne veux pas l’admettre.

- Il a peut-être un problème de bagnole ?

- Il m’aurait téléphoné si c’était si simple, il ne me ferait jamais ça, Fred.

- Ah, et pourquoi il te ferait jamais ça ?

- Parce qu’il me respecte, lui !

- Mais ça veut dire quoi ça ? qu’est-ce que ça sous-entend ? que je ne te respecte pas moi ?

- Non, tu ne me respectes pas, parce que si tu me respectais et bien tu entendrais ma douleur, et tu serais tendre avec moi.

- Et bien, tu sais quoi, je vais te prier respectueusement d’aller te faire foutre. Et je me casse !

- ….


Allo, Fred ? Ca y est, il est parti. Tu peux venir. Il a été plus persévérant que ce que je pensais, mais il est allé bouder ailleurs. On va pouvoir se faire notre petit tête à tête. Dommage que tu sois son meilleur ami, on n’aurait pas besoin d’inventer des trucs pareils….

15 commentaires:

  1. La chute m'a cassé... alors je me casse moi aussi, scélérate!!

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, et pour rigoler, je vois bien la discussion des deux gars le lendemain:
    -Alors...tu as fais "hum hum" avec la femme, pour finir ?
    -Ouai mais...bof !
    -On avait dit que c'était ton cadeau mon Valentin...juste pour essayer.
    -Merci mon Loulou d'amour, t'es trop fort !
    -Bon, maintenant il faut que nous trouvions un plan pour qu'elle enfante pour nous...c'est pas guagné.
    -Je te fais confiance mon machiavel chéri. On va au Banana Café, c'est soirée oriental ce soir ?
    -Bon ok...mais si je te vois encore draguer Dj Jean-Phi Sanchez !
    -J'adoooore quand t'es jaloux.

    stouf (homo d'un soir) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal comme idée de suite !
      :o)
      tu improvises le nouveau cadavre exquis sauvage à la mode impromptue ?

      Supprimer
  3. L'art de se faire « enfirouaper », comme on dit ici. ;o) Une belle jambette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton commentaire, Zoz !
      une petite "rigolade" :)))

      Supprimer
  4. A toi de jouer....du sang, des macabés et des mouches ! Faut que ça saigne... :)

    stouf (assoiffé d'émoglobines)

    RépondreSupprimer
  5. En matière d'adultère, celle-ci semble avoir de la bouteille et en connaître un rayon. Ca m'en a bouchonné un coin ! Mais bon, en la matière, je suis sans doute un cave ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la perfide, la traîtresse, la sophistiquée, l'entourloupeuse...

    RépondreSupprimer
  7. Excellent ! Au moins, une histoire où je ne reste pas sur ma faim !!

    RépondreSupprimer
  8. J'admire comme un primatologue averti cette stratégie amoureuse, qui dépasse, et de loin, celle des bonobos

    RépondreSupprimer
  9. Belle stratégie amoureuse orchestrée par une fine mouche !ou l'art d'arriver à ses fins!:o)

    RépondreSupprimer
  10. Hahahaha...mdr quelle garce !
    Une chute d'enfer. clap clap

    RépondreSupprimer
  11. L'Arpenteur d'étoiles22 février 2015 à 11:57

    oh la jolie garce habile et rouée pour jouer cette pièce là !!
    excellent :o))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".