samedi 21 février 2015

Débora Anton - Au resto

REUNION DE TRAVAIL

- Oui Bernard ! Je vous certifie que le compte-rendu sera prêt à temps. Toutefois, j'aurais quelques questions à vous poser, avant de le rédiger.

- Je vous écoute, Sophia.

- Et bien, voilà …

- Je vois que vous avez terminé votre bouteille de Bordeaux, en désirez-vous une autre, interrompit le serveur ?

- Non ! Merci, répondit Bernard agacé, renvoyant le serveur d'où il venait.

- Donc, voici mes questions, reprit Sophia. Comme c'est notre première collaboration, j'aimerais connaître vos directives concernant la rédaction de ce rapport. Vous devez bien avoir des exigences en matière de …

- Excusez-moi, dit un autre client du restaurant, puis-je prendre cette chaise.

- Faîtes et allez vous-en, nous sommes en réunion de travail. Ça ne se voit pas ?

- Je vous présente mes excuses, dit l'importun.

- Reprenons, Sophia, voulez-vous ?

- Avec plaisir, Monsieur ! Donc, je voulais savoir quelles étaient vos exigences en matière d'identité visuelle.

- Qu'est-ce que l'identité visuelle, Sophia ?

- Et bien, Monsieur, ce sont les directives propres à votre société concernant la présentation des différents supports de com…

- Pardonnez mon intervention, Mademoiselle, dit un autre client. Où est l'intérêt de l'identité visuelle pour un rapport ? C'est un document interne !

- Mais il se trouve que toutes les entreprises respectent leur identité visuelle même dans les documents internes, Monsieur. Bernard, pouvez-vous simplement me montrer votre papier à en-tête ? Je m'en…

- Pardonnez-moi, Monsieur, intervint le serveur. Un appel pour vous de votre épouse.

- Dîtes-lui que je la rappellerai plus tard !

- Monsieur, elle dit que c'est urgent, et qu'elle doit vous parler immédiatement.

- Mais c'est tout de même inadmissible, s'énerva Bernard. Même au restaurant, nous ne pouvons être tranquilles. Venez Sophia, nous partons, cria-t-il. Au moins, dans un hôtel, nous aurons la paix ! Mettez l'addition sur mon compte, dit-il à l'adresse du serveur en franchissant la porte du restaurant, Sophia, à ses côtés.


Où lire Débora Anton

18 commentaires:

  1. Au diable l'identité visuelle! Il y a des jours où l'on voudrait être transparent... à moins de saisir le prétexte pour aller à l'hôtel :)
    Belle entrée en matière, Debora Anton! Bienvenue aux Impromptus Littéraires

    RépondreSupprimer
  2. Quel sophiste ce Bernard ! ;)

    stouf

    RépondreSupprimer
  3. L'Arpenteur d'étoiles21 février 2015 à 12:30

    ah l'identité visuelle, et pas que visuelle d'ailleurs ... un éternel débat dans le groupe où je travaille
    j'ai bien aimé ce dialogue interrompu sans cesse ; on se demande d'ailleurs si ce n'est pas un plan habile de ce Bernard pour pouvoir emmener à l'hôtel la belle Sophia (qui n'est sans doute pas aussi sage que son prénom le suggère :o) )
    bienvenue chez nous Débora Anton ; c'est toujours un plaisir d’accueillir de nouvelles plumes

    RépondreSupprimer
  4. Seule la suite nous le dira, si les impromptus nous proposent un thème adéquate pour la prochaine semaine ! Merci L'Arpenteur d'étoiles.

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles21 février 2015 à 12:51

    si tu as des idées de thème, n'hésite pas à les proposer sur notre boîte mail :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas d'idée précise. Après, j'essaierai de m'adapter en fonction du thème demandé.

      Supprimer
  6. Déjà je me fais des idées sur l'identité visuelle de Sophia ... ah le pouvoir de suggestion de l'écriture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, faut pas se faire trop d'idées, peut-être est-elle une vierge effarouchée et qu'elle va le gifler s'il tente quoi que ce soit.

      Supprimer
  7. Comme nouveau thème impromptu je propose qu'on fasse une semaine de silence !
    Désolé...j'avais pas mieu. 8:)

    stoufchut

    RépondreSupprimer
  8. Des réunions de travail au restaurant ? Mais ces gens-là ne respectent donc rien ? Bien fait s'ils sont dérangés toutes les cinq minutes ! Et j'espère bien qu'au Carlton voisin ce sera pareil !
    ;-)

    P.S. Oui, je sais, je suis un peu bizarre comme comité d'accueil mais bienvenue à bord quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec vous. Mais la réunion de travail n'est peut-être qu'un prétexte. Merci pour l'accueil.

      Supprimer
  9. Hello tu as rejoins les Impromptus bonne idée...
    Je ne sais pas quelle identité visuelle Bernard à sur Sophia mais l'emmener à l'hôtel m'amuse beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'aime bien les jeux d'écriture et celui des impromptus me semble sympathique. Tout le monde est amusé par le fait qu'il l'emmène à l'hôtel. C'est un peu volontaire, je dois dire.

    RépondreSupprimer
  11. le patron souhaite apprécier de visu l'identité visuelle de la belle Sophia :o)

    bienvenue chez les Impromptus Débora Anton !

    RépondreSupprimer
  12. Une façon déguisée pour fabriquer un alibi pour expliquer le séjour à l'hotel???? :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".