samedi 14 février 2015

Tisseuse - Si on m'avait dit

Si on m’avait dit en février 2007 que 8 ans plus tard je co-animerais toujours les Impromptus…
Je ne l’aurais pas cru, bien entendu !
Or, malgré les changements d’équipe, de site, les lassitudes...Je suis encore à œuvrer dans l’envers du décor de ce charmant et néanmoins déroutant laboratoire d’écriture.

Oh bien sûr, ce n’est plus aussi exaltant qu’au démarrage.
Et même parfois trop routinier à mon goût, malgré nos tentatives de secouer nos plumes d’amateurs.
C’est même parfois très agaçant, car être en relation c’est magnifique, mais aussi tellement difficile…

Si on m’avait dit qu’après avoir plusieurs fois pensé m’en aller je ne l’ai toujours pas fait, j’aurais très certainement réalisé que mon attachement à ce site et à ses participants était bien plus profond que je ne voulais bien le croire.

Alors merci à vous tous de m’avoir donné cette envie, et de la garder toujours vivace bien que moins flamboyante.

18 commentaires:

  1. L'Arpenteur d'étoiles14 février 2015 à 10:14

    et je suis bien heureux que tu demeures encore parmi nous, ma chère Tisseuse

    RépondreSupprimer
  2. Je ne participe pas aussi souvent que je l'aimerais, mais je suis contente que tu sois toujours là, Tisseuse. :-)

    RépondreSupprimer
  3. N'est pas Tisseuse de liens qui veut... Content que tu sois encore présente, Tisseuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a bien longtemps que je ne porte plus le pseudo en entier, mais heureuse que tu me le rappelles en cette occasion :)
      très contente par ailleurs d’œuvrer avec toi depuis tant d'années, et de bonne humeur partagée (enfin, la plupart du temps, car tu supportes aussi patiemment mes humeurs plus maussades...)

      Supprimer
  4. Moi aussi, vilain cuistre, malandrin malpropre, écornifleur et parasite infâme, je suis heureux de la présence de maman Tisseuse. C'est peu dire. ;)

    Stouf

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous 4 !

    et si même Stouf est d'accord, alors je ne peux qu'en sourire :)

    RépondreSupprimer
  6. Parfois, à la longue, au travail, dans les associations, on a l'impression un peu usante de "faire partie des meubles".

    C'est pô grave ! Soyons fous ! Clamons que nous sommes des bonheurs-du-jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'hésite dans le choix du meuble : ordi, table, etc....abat-jour peut-être ?
      :o)

      Supprimer
  7. Si on nous avait dit que nous aurions la chance que tu ne te sois pas dit qu'on t'avait dit que personne ne nous avait dit ... euh, j'ai perdu le fil de ma pensée. Merci, je voulais dire

    RépondreSupprimer
  8. Tu es l'âme de ce site Tisseuse. Rien de moins. Tu le quittes, et il deviendra silence ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben non, faut pas dire ça !
      personne n'est indispensable, et j'espère très sincèrement que ce site a assez d'assise et de longévité pour se prolonger même si je vais voir ailleurs
      c'est ce que je lui souhaite le plus profondément

      mais c'est super gentil malgré tout :)

      Supprimer
  9. Et si c'était nous qui vous remercions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me souviens, Chri, que tu fais partie de ceux qui nous l'ont déjà écrit plusieurs fois, et cela fait toujours très plaisir :)

      Supprimer
  10. Bel hommage à toi et aux jolies plumes qui animent ce site

    RépondreSupprimer
  11. Un grand MERCI Tisseuse, pour toute l énergie que tu impulses aux impromptus tant par ta présence, tes commentaires toujours bienveillants et chaleureux... Sans oublier tes textes et poésie qui nous emmènent dans ton univers. Un grand Merci . Blj73

    RépondreSupprimer
  12. Ah!!!!Mais NON, Moi je ne veux même pas envisager que tu puisses te lasser du site !Tu me manquerais trop!....et .....peut-être cela me découragerait de rester certains jours où je manque d'inspiration.Maintes fois je me trouve médiocre mais, je vous impose ma prose malgré tout car je sais qu'il y a des personnes bienveillantes(dont toi) qui vont me commenter avec indulgence!:o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais le nombre de fois où je me trouve médiocre et sans inspiration pour écrire encore un peu ou pour tenter d'inventer de nouveaux thèmes :(

      mais ce cri du cœur me touche très fort bien entendu :)

      Supprimer
  13. Tu es là et cela est l'essentiel. Merci à toi amie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".