mardi 20 février 2018

Gregory - Lune de sang

Courir dans ces couloirs de couleurs
Courir glisser plonger mettre un masque
Préférer la route du fond des eaux

Pour l'amour des oiseaux et des fleurs
S'envoler comme un prince vers l'espace
Où la lune a rougi tout de go.

17 commentaires:

  1. Drôle d'impression en lisant et relisant tes mots ... marins, aériens ... pas sure d'avoir tout compris mais ça ce n'est pas un problème ! J'ai essayé en revanche d'écrire une suite et que nenni, ça n'a pas marché ... Peut-être suis -je trop perchée ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu n'as pas la référence, pourtant bien présente dans chaque ligne.

      Supprimer
    2. Et la référence, on peut l'avoir stp pour ne pas mourir idiote !!! ;-)

      Supprimer
  2. L'astre mystérieux aux effets insoupçonnés n'a pas fini de nous fasciner...
    J'y retourne, j'ai mon ami Pierrot qui s'impatiente :)

    RépondreSupprimer
  3. Un poète qui nage et qui vole, quelle liberté !

    RépondreSupprimer
  4. "Un petit poisson, un petit oiseau
    S'aimaient d'amour tendre
    Mais comment s'y prendre
    Quand on est dans l'eau..."
    :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup
    j'y vois un choix
    soit on reste sous l'eau, masqué
    soit on est ouvert, aérien
    je dis ça je dis rien

    sinon, si je ne réfléchis pas et laisse juste aller les images
    sur tes mots
    j'adore

    "Quand on est dans l'eau
    On veut que vienne l'orage
    Qui apporterait du ciel
    Bien plus qu'un message
    Qui pourrait d'un coup
    Changer au cours du voyage
    Des plumes en écailles
    Des ailes en chandail
    Des algues en paille.

    RépondreSupprimer
  6. Petite globule hydrocéphale dans un coin du couloire, je suis aveugle à l'espace où tes drôles d'oiseaux t'envolent ...

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous donneras la solution de l'énigme ?
    Je l'ai tournée dans tous les sens, en français, en anglais je n'ai pas trouvé...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  8. Scaphandrier ou astronaute ? Poète !

    RépondreSupprimer
  9. Du plongeur et du Petit Prince, j'aime les deux.

    RépondreSupprimer
  10. La solution ?
    Comme déjà dit la semaine dernière à Célestine, pas besoin d'avoir mon explication du texte pour le ressentir. Pour moi l'écriture est un jeu, rien de sérieux. Souvent je m'amuse des niveaux de lecture et des ambigüités. J'essaie de jouer avec les mots, d'abord pour me distraire, puis pour déclencher peut-être des émotions, quand l'interprétation personnelle fera écho chez certains.
    Bref, tout cela est très égoïste.

    Mais pour ne pas paraître en plus trop prétentieux (attention, mon texte va se métamorphoser) :
    https://www.youtube.com/watch?v=2-fkNhy40L4

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! Gueule de rat ! Pardon : c'est comme ça que l'appelaient mes fils.
    Ton poème est plus beau.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".