jeudi 1 février 2018

Jacou - Tous poètes

La tache 

 "De notre rencontre, ma mie, n'est point détachée 
Cette trace, désormais desséchée
Visible, ce n'est pas rien,
Comme chanoine chevauchant, nu, branche de chêne.
De mon généreux soutien,
Ne craignez-vous que votre époux en eut haleine,
Sachant que souffle aquilon,
Moins vivement que rumeur, en ces airs, ne se promène.
Cette preuve, masquez en, de grâce, votre généreuse plaine,
Où, un instant, distraite de vos charmants vallons,
Ma vue me mène."

"Ma foi, monsieur, vous êtes bien prompt à vous effrayer,
Et apprenez, que cette chose,
Dont, vous crûtes déflorer ma rose,
Ne fut qu'illusoire instrument, et n'en recevrez nul laurier." 

Où lire Jacou

8 commentaires:

  1. Et chose elle a vécu ce que vivent les choses... l'espace d'un élan !
    J'ai adoré la forme et le fond :)

    RépondreSupprimer
  2. et toc !
    bien envoyée la réponse de la belle au vaniteux, de surcroit lâche :)

    RépondreSupprimer
  3. Délicieusement médiéval ce madrigal !
    Bravo jacou !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Bernard de Ventadour n'eut pas fait mieux. Bravo Jacou !

    RépondreSupprimer
  5. Vous crûtes...ah il faudrait donc la faire cuire ! :), délicieux vers, à savourer sans attendre...

    RépondreSupprimer
  6. le chanoine sur sa branche semble sorti d'une enluminure, et vous crûtes est un délice

    RépondreSupprimer
  7. Ahah J'ai bien ri et apprécié ce style médiéval.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, la vanne !! Excellent... ;)))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".